Arènis Tours Val de Loire accueille un stagiaire en communication

L’entreprise à un rôle important à jouer dans la formation des jeunes qui sont les potentiels collaborateurs de demain.

L’équipe d’Arènis Tours Val de Loire accueille actuellement Bryan en formation en BTS communication. 

Après quelques semaines au sein de l’entreprise, Bryan a souhaité mettre en évidence l’investissement d’Arènis Tours Val de Loire sur l’avenir :

“ L’entité de Tours (appartenant au Réseau Arènis crée en 2005, présent dans le Grand Ouest et générant plus de 10 millions de chiffre d’affaires) a été créée en 2016 par Florent Tassart et Laurent Maurel.

Arènis propose des services de propreté personnalisés et de qualité pour les entreprises, les collectivités et les copropriétés. L’entreprise, depuis sa création, s’est fortement développée, avec aujourd’hui 60 salariés et plus de 200 clients. En 2019, le chiffre d’affaires de l’entreprise atteignait plus de 600 000 €.

L’Objectif d’Arènis est d’allier la satisfaction client, le bien-être de ses collaborateurs et son impact sur l’environnement.

Ainsi, l’entreprise a donc investi dans de nouvelles machines modernes de nettoyage, assurant sécurité et confort pour le salarié, augmentant ainsi sa productivité. Cet investissement de près de 20 000 € a eu lieu grâce à l’aide financière simplifiée aux petites entreprises (PME) en collaboration avec Boma. Cet investissement a permis notamment à l’entreprise d’acquérir de véritables bijoux, comme la Orbot life ou encore la i-mop XL, limitant l’utilisation d’eau, de produits chimiques et réduisant considérablement l’impact environnemental.

Arènis s’engage également dans la lutte contre le coronavirus en mettant en place tous les gestes barrières : port du masque, gants, distances de sécurité. L’entreprise a également investi dans de tous nouveaux produits de nettoyage à base de probiotiques, en collaboration avec l’entreprise GreenSpeed. Les probiotiques ont pour but d’agir en profondeur sur une longue période contre la saleté et la pollution organique, permettant ainsi de lutter contre les pathogènes et les autres bactéries indésirables et de limiter leur croissance.”